ODYSSEA est une association à but non lucratif créée en juillet 2002 à l’initiative de Frédérique Quentin, ancienne athlète de l’équipe de France d’athlétisme et de Frédérique Jules, kinésithérapeute. Elle récolte chaque année des fonds destinés à la lutte contre le cancer du sein.  Son circuit de marches et de courses à travers la France et outremer  a permis, depuis sa création, de rassembler plus de 260.000 personnes et de reverser dans chacune de ses villes étapes plus de 2,6 millions d’euros au profit de la recherche, de l’accompagnement des patientes et de leur famille ou de l’information sur le dépistage précoce.

Cette année la clinique Saint Augustin a participé à la 8ème édition et a parrainé la course des enfants aux côtés de la Polyclinique de l’Atlantique et de la clinique Brétéché.

  Au programme :

  • Course Enfants 500m pour les 5-8 ans
  • Course Enfants 1km pour les 9-12 ans
  • Course 5km chronométrée
  • Marche 5km non chronométrée

7 500 participants ont adressé un beau et chaleureux témoignage de sympathie et d’encouragement à toutes celles qui sont confrontées au cancer du sein. Plus de 52 000 euros devraient ainsi pouvoir être reversés à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest-René Gauducheau, au Comité Loire Atlantique de la Ligue contre le cancer et aux Pink Dragon Ladies de Nantes.