Le groupe de santé VEDICI a réalisé avec l’IFOP un sondage sur « Les Français et les cliniques et hôpitaux privés ». Echantillon de 1002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 

Ce sondage révèle la proximité des Français avec l’hospitalisation privée, leur forte appréciation du secteur privé et surtout leur souhait de voir les cliniques et hôpitaux privés assumer davantage de missions de service public. Cette étude traduit également le soutien des Français au libre choix en matière de santé ainsi qu’au développement de l’hospitalisation privée.

 

 

Résultats en quelques chiffres :

  • 71% des Français ont déjà été hospitalisés au sein d’une clinique
  • 68% des Français conseilleraient à un proche de se faire soigner dans une clinique ou un hôpital privé
  • 87% des sondés sont satisfaits de leur dernière hospitalisation en clinique ou hôpital privé.
  • 89% des sondés souhaitent avoir le choix entre public et privé.
  • 86% des sondés considèrent que plus d’établissements privés serait une « bonne chose » pour « la réduction du déficit de la Sécurité Sociale et la meilleure gestion des dépenses de santé » compte tenu du coût inférieur de l’hospitalisation privée pour la collectivité.

Les résultats de ce sondage témoignent d’un attachement fort des Français à l’hospitalisation privée et renforcent la légitimité des revendications actuelles de notre secteur pour assurer davantage de missions de service public.

 

Tous les résultats de l’enquête

Source : Communiqué FHP 31 octobre 2012