Votre séjour

AU BUREAU DES ADMISSIONS

Vous avez été admis à la Clinique sous la responsabilité d’un de nos médecins en liaison avec votre médecin traitant.

Présentez-vous à l’heure indiquée, lors de votre pré-admission, au bureau des admissions. Vous validerez votre inscription une fois votre dossier administratif complet.

Cette démarche est indispensable pour obtenir le remboursement de vos frais de séjour et des honoraires médicaux. Nous procéderons le jour même à la demande de prise en charge auprès de votre organisme d’affiliation.

Possibilité d’admission non programmée

Vous pouvez être admis à tout moment, de jour comme de nuit, sans formalité administrative préalable, après accord du médecin auprès duquel vous avez été adressé.

Le bureau des admissions constituera avec votre famille, ou votre accompagnant, le dossier nécessaire à votre hospitalisation.

Votre identité = Votre sécurité

Lors de votre hospitalisation, vous serez identifié avec les données inscrites sur votre pièce d’identité. Un bracelet d’identification vous sera donné avant votre départ au bloc. Une vérification complémentaire sera effectuée au bloc grâce à la check-list HAS.

L’ACCOMPAGNEMENT DANS LE SERVICE

Dans le service de soins, vous serez pris en charge par l’équipe soignante qui vous installera dans votre chambre. Elle vous donnera les explications nécessaires concernant votre sécurité et votre confort et la préparation de votre intervention chirurgicale. elle vous questionnera sur votre état de santé et vos habitudes de vie pour répondre au mieux à vos besoins.

Les soins que vous recevrez sont planifiés en fonction des prescriptions médicales et votre état. La sécurité et l’organisation des soins individuels sont assurées par une équipe pluridisciplinaire 24H/24H.

Reconnaître les professionnels

Les différents professionnels sont identifiables grâce aux badges indiquant leur nom et qualification, et des liserés de couleurs différentes sur la tunique :

  • Bleu marine pour les infirmières
  • Bleu ciel pour les aides-soignantes
  • Vert pour les employés des services hospitaliers et des services généraux

Les visites

Afin de faciliter le bon déroulement des soins et du bionettoyage, les visites sont autorisées de 13h à 20h sauf en unité de surveillance continue de 15h à 20h.

Afin de préserver le repos des patients, nous vous demandons de restreindre à deux ou trois le nombre de visiteurs présents dans votre chambre.
La visite avec des enfants de moins de 6 ans n’est pas autorisée.

Dans l’intérêt de tous, le plus grand silence est recommandé dans les couloirs.

Une salle d’attente est à disposition des visiteurs dans chaque service.
Les visiteurs doivent quitter la chambre du patient au moment des soins et du ménage.

Courrier

Le courrier reçu à votre nom sera apporté directement dans votre chambre chaque matin.
Pour vos envois, vous pouvez remettre votre courrier, sous enveloppe timbrée, à l’accueil avant 15h.

Culte

Depuis le départ des religieuses Augustines en septembre 2011, une équipe d’aumônerie est à votre écoute pour vous accompagner si vous le souhaitez.

Un représentant du culte de votre choix peut également vous rendre visite.
La chapelle de la Clinique située au rez-de-chaussée est ouverte tous les jours. Une messe, retransmise sur la chaîne interne (canal 7), est célébrée chaque mercredi à 17h.

Les équipes soignantes sont à votre disposition pour vous renseigner et vous apporter les informations dont vous avez besoin.