Politique qualité

Qualité et gestion des risques

La démarche qualité fait partie intégrante du management de la clinique. Elle s’inscrit dans le cadre d’une démarche d’amélioration des prestations et des pratiques.

Pour voir la politique qualité de l’établissement, cliquer ici.

Pour la mettre en oeuvre, la clinique s’est dotée d’un service qualité qui coordonne et déploie une dynamique qualité dans chaque service et développe une culture d’évaluation des pratiques.

Les différentes étapes de votre parcours sont analysées et la qualité des soins est mesurée.

Une gestion des risques est opérationnelle par l’identification et l’analyse permanente des risques et incidents, en vue de les supprimer et d’améliorer la qualité et la sécurité des soins.

Nous sommes à l’écoute des patients et travaillons en concertation avec les représentants des usagers.

 

Développement durable

La clinique a engagé une démarche de respect de l’environnement depuis 2008.

Son engagement se confirme en 2012 par l’adhésion au réseau IMS Ouest Atlantique. Ce réseau a pour but de promouvoir la responsabilité sociétale des établissements. Cet engagement passe par la signature de la Charte de la diversité.

Les actions concrètes au sein de l’établissement portent sur :

  • L’économie d’énergie et d’eau : pose de réducteurs  de pression au niveau de la robinetterie.
  • La sélection des filières d’élimination des déchets.
  • Les achats éco-responsables en partenariat avec les fournisseurs.
  • Un « plan mobilité » pour les salariés se déplaçant en transport en commun.